AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(F) L'ICONE DES ANNEES 90.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MessageSujet: (F) L'ICONE DES ANNEES 90. Dim 8 Jan - 15:40

LIBRE RÉSERVÉ PRIS

MARLA VIDAL-NOM (de mario)"BÉBÉ"

IDENTITÉ:

âge → trente-quatre ans. date et lieu de naissance → le 7 mai 1978 à Panama (Panama) nationalité → américaine. origines → lointainement européennes, assurément espagnoles. statut civil → mariée à mario, mais vit aujourd'hui en résidence secondaire, dans une prison de verre à la new yorkaise. orientation sexuelle → hétérosexuelle. situation financière → très aisée, voir indécente. elle figura à maintes reprises au sommet du classement des mannequins les mieux payés de son époque. profession → top model, créatrice, impératrice. caractère → she's a diva, man. (exigeante, souriante, charismatique, douce, hautaine, impétueuse, obsédée par le temps, mélancolique, fragile, névrosée)avatar → bianca balti par défaut, laëtitia casta en option.
NÉGOCIABILITÉ:

→ AVATAR
☐ oui ☐ non ☑ à voir
→ NOM/PRÉNOM
☑ oui ☐ non ☐ à voir
→ HISTOIRE
☐ oui ☐ non ☑ à voir
→ RELATION AVEC MARIO
☐ oui ☑ non ☐ à voir

votre plus gros cachet ? l'aspirine de la veille, j'en avais besoin. votre meilleur souvenir ? mon premier défilé, celui qui a lancé ma carrière lorsque je n'avais que quinze ans. j'en serais éternellement reconnaissante à john (galliano). votre plus belle rencontre ? l'homme qui fit de moi la femme que je suis aujourd'hui, mario. c'était sur le vogue italien de janvier 96, je m'en souviens encore. votre pire souvenir ? le décès d'alexandre (mcqueen), j'ai mis énormément de temps à m'en remettre. votre plus grand regret ? ne pas être retournée dans mon pays d'origine lorsque ma mère était malade.
Véritable mythe de la fin des années 90, Bébé a tout fait, tout vu, tout connu. Mentionnée moulte fois au palmarès des personnages les plus influents du monde de la mode, elle est à l'instar de sa copine Kate Moss, une véritable célébrité. Adulée par les ménagères qui autrefois voyaient en elle un espoir de réussite, elle est une véritable légende dans son pays d'origine, Panama, et un phénomène qui bouleversa le monde de la mode à l'époque où elle y régnait de son sourire malin et de son regard félin.
On ne compte plus aujourd'hui ses apparitions sur les podiums, ni les photographes et créateurs pour qui elle a prêté son visage hors du commun. Ambassadrice d'une génération aujourd'hui éteinte, elle a comme Claudia ou Naomi, marquée les esprits par son tempérament de feu et son idylle passionnée avec Mario. Muse, elle n'a vécu que pour lui durant des nombreuses années et il est selon beaucoup le responsable du succès retentissant dont elle fût le sujet.

Bébé a été remarqué dans son pays d'origine, Panama, lorsqu'elle avait quinze ans. Belle, souriante, fraiche, elle avait cette beauté admirable et fascinante qui, dans son milieu, détonnait du tout au tout. "Ton sourire fera le tour du monde, ma jolie" Formatée pour devenir le mannequin de demain, elle n'a cessé de croire en son rêve, qui devint bientôt sa raison de vivre. Obtenir toujours plus, saisir la gloire à pleine main, fréquenter les hautes sphères de la société, Bébé n'a cessé depuis son adolescence de grimper les échelons. New York, Paris, Milan, elle a tout fait. Lagerfeld, YSL, Mcqueen, ils sont tous des intimes de la belle. Elle est modelée à l'image du milieu qu'elle a toujours connu et ne peut vivre hors de ses balises.

Et pourtant, derrière ce tableau idyllique se dessine un avenir sombre. L'étoile perd de sa lueur, le temps passe et les concurrentes affluent sur le marché. Bébé ne peut plus régner, elle est la reine d'un monde révolue. Face a des jeunes filles toujours plus belles, grandes, jeunes et heureuses de vivre, elle ne peut rivaliser. On ne l'a plus vu sur les podiums depuis l'hommage de Mcqueen, nulle agence ne la représente puisqu'elle n'est plus réellement mannequin aujourd'hui. Angoissée, nerveuse, Bébé se voit fatalement refoulée aux rangs secondaires, même les plus grands finissent par la bouder progressivement. Comment survivre quand un monde qui vous a encadré toute votre vie vous abandonne subitement? On pourrait croire qu'il serait plus simple pour elle de se contenter du rôle qu'elle joue aujourd'hui dans la mode, et pourtant, cette vie passée, cette jeunesse lui manque comme un enfant manque à une mère.

Deuil d'une carrière, mais deuil d'une relation aussi. Un mariage en échec, un époux qui ne pose plus sur elle ces mêmes yeux avec lesquels il l'admirait par le passé. Bébé la sentimentale est seule, Bébé la superficielle se fait vieille, Bébé la névrosée ne tient plus sur ses pieds. Un tableau à demi-teinte, l'envers du décor baigné par l'alcool et les larmes. Des détails qu'elle s'efforce de masquer avec hargne, un sourire qu'elle tente de conserver par tous les moyens. Rester jeune, à tout prix, même quand tout porte à croire que c'est fini. Bébé n'est plus, et c'est avec mélancolie que son fantôme observe aujourd'hui les rues de NYC.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://strikeapose.bb-fr.com

(F) L'ICONE DES ANNEES 90.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1